Nous rejoindre

Nous rejoindre 2017-07-21T14:27:46+00:00

Cher collègues, administrateurs, amis,

Cette fédération, émanant d’une association nationale a pour vocation de regrouper des acteurs associatifs professionnels ou bénévoles et d’apporter des réflexions et des réponses nouvelles aux problématiques de l’isolement et de la prévention du suicide en appréhendant et en tenant compte du cadre européen.

Les grands axes de travail de cette fédération sont :

  • Se rapprocher des différentes associations nationales ou regroupement régionaux en prévention suicide et lutte contre l’isolement en Europe.
  • Suivre la législation par pays ou par région concernant le suicide ou l’euthanasie: textes officiels évolution du cadre juridique en Europe. Convoquer le juridique pour des raisons éthiques.
  • Constituer une cellule de conseil et d’accompagnement pour faciliter l’obtention de financements européens.
  • Promouvoir d’un réseau européen d’échange d’étudiants et de stagiaires (art thérapie, travailleurs sociaux, psychologues, sociologues, soignants, etc …).
  • Encourager les mutualisations et les coopérations.
  • Modéliser un CPS I (Centre de Prévention du Suicide et de l’Isolement par région) et le développement de réseau ou de structures de coordination au sein de l’espace européen.

Autres avantages :

  • Profiter des offres d’emploi ou de stage réservées aux membres.
  • Se rapprocher des professionnels des régions européennes et susciter des échanges et des retours d’expérience, élargir ses propres réseaux.
  • Bénéficier er d’un espace d’échange regroupant de nombreux professionnels et de bénévoles de notre spécialité.
  • Etre régulièrement informé sur les actions d’une telle fédération et de ses travaux comme d’une actualité sur les thématiques de l’isolement et de la prévention du suicide à l’Europe.
  • Se rapprocher des différents centres ressources ou documentaires tel le CRES, Centre de ressource en Suicidologie, Paris ou le Centre de documentation du centre de prévention de Bruxelles, du centre d’information et de prévention du Luxembourg, etc.

Nous comprenons éventuellement que vous pourriez souhaiter rejoindre ce mouvement en devenant membre de cette fédération et nous serons très heureux dans ce cas de vous accueillir.

Voici donc le lien pour télécharger la fiche d’inscription que nous vous prions de nous renvoyer avec les documents nécessaires pour constituer votre dossier, à l’adresse de notre siège administratif : 3 rue Jean-Baptiste Dumay, 75020 Paris. Votre dossier sera soumis au Conseil d’administration qui se prononce sur l’agrément des diverses associations qui se sont, comme la vôtre, portées candidates.

Au plaisir de bientôt vous compter parmi nos membres,

Xavier Tarneaud,
Trésorier de la FEALIPS.

NOUS REJOINDRE